Hustle hard

Hustle hard

tumblr_beyonce

Avant de me la couler douce à New York, j’ai fait comme tout le monde : je suis partie plusieurs semaines tâter le terrain, à la recherche d’une opportunité. Un périple inoubliable que beaucoup d’entre vous ont connu. Plus même, une étape quasi-indispensable pour mieux appréhender la ville et expérimenter New York pour le meilleur, comme pour le pire… J’en retrace quelques moments clés, en gifs animés !

tumblr_Azealia
Ok les mecs. C’est décidé, j’me casse à New York !

tumblr_mg6ishsgy01r6dk8qo1_500
Oui oui, si si

tumblr_mixen9VKiK1rfduvxo1_500
Premier effet Kiss Cool: Mais c’est magique…

tumblr_lsgessbFUj1qkokrho1_500
…et c’est comme dans les films !

tumblr_mn7brjJqZb1r6kfypo1_500
Premier Times Square, premier Soho, premier Brooklyn Bridge, premier yellow cab, broadway, Central Park, Harlem… Wow !

tumblr_mg9iaxMGo71rfduvxo1_500
Premier cheesecake, premier cupcake, premier burger, premier bagel, premier burrito ! Wooow !

tumblr_mgzj8zYSKC1rfduvxo1_500
Puis retour à la réalité : « Ah c’est ça les prix des chambres en colloc. Moi je pensais trouver un truc à Manhattan pour 500 dollars ».

tumblr_mdu20zRfLS1rfduvxo1_500
Quand tu expliques à ta future colloc que tu pensais trouver une chambre à 500 dollars.

tumblr_mhyl3hWiwT1rfduvxo1_500
Puis quand tu racontes un peu ta vie à ton autre colloc…

tumblr_mchzf814nQ1rfduvxo1_500
Deuxième effet Kiss Cool : C’est magique… oui. Mais c’est aussi très cher et un peu bizarre…

tumblr_mjgcgzAZ0r1rfduvxo1_500
Et les relations humaines sont… compliquées !

tumblr_mixy2jM6Ow1rfduvxo1_500
« -Yes, indeed, I’m French. But how do you know I’m not from here? -Well I can tell. Your nails are not done. »

tumblr_mikih7fxoU1rfduvxo1_500
Retour à la réalité bis: Les premières recherches d’emploi…

tumblr_mmnxtrJDqG1s3yja6o1_500
Oh putain j’ai un entretien, j’ai un entretien !

tumblr_mjhxuaYgy41rfduvxo1_500
« Yes, I have a Master degree and I worked in a marketing firm for three years. I am fluent in French and English, and I am super motivated » Ok c’est pas gagné.

tumblr_mjlw08Fqmi1rfduvxo1_500
Quinzième entretien : Bon. Toujours pas gagné.

tumblr_meawx6YCRf1rfduvxo1_500
Vingtième entretien : « Génial ! Vous êtes intéressée… » Puis tu lui expliques que tu es dispo, mais avant tout il faut que la boîte te SPONSORISE POUR UN VISA… Et là, c’est le drame : What?

tumblr_mbowskETLj1qf27c6o1_500
« Non mais je vais bien trouver une solution pour ce maudit visa ! H1B, J1, O1, I… Ok non. »

tumblr_meivu6jTXK1rzd24ro1_500
Pas de solution. Entretiens foirés, petite chambre chère, amis à 6000 km… Vite des brownies et de la glace.

tumblr_m8pue604CC1qmkdzvo1_500
Le lendemain tu as déjà oublié tes obstacles et tu n’as qu’une envie : rester à New York !

tumblr_mcf40yQnoV1rfduvxo1_500
Alors tu t’mets en mode killeuse !

tumblr_mbvfwwIdUe1rgemxlo1_500
Puis tu réalises que ton visa touriste arrive à terme et que le mode killeuse à NYC, c’est dès le premier jour qu’il fallait l’enclencher !

tumblr_mj8jrh39n61rfduvxo1_500
And indeed, you deal with it!

tumblr_m8iqhjvEsH1r8rhvso1_500
90 jours écoulés. Ok Bye New York! But hey, I’ll be back… (And yes, I did came back!)

Publicités

14 réflexions sur “Hustle hard

  1. Très drôle 🙂 J’adore – mention spéciale pour les gifs « Nobody is your friend » et le dernier avec The little fireman

    J'aime

  2. Bonjour, j’ai découvert un peu par hasard ce blog… Que j’ai tout de suite adoré ! Je retourne à NYC cet été avec mon copain (pour lui ça sera sa première fois) et j’aurais tellement aimé avoir une petite liste des endroits (principalement resto/shopping) que tu pourrais recommander. J’adore vraiment ce blog, et je comprends qu’il ne s’agit pas d’un guide touristique, mais quand même, ça aurait été sympa d’avoir tes bons plans et bonnes adresses (un peu comme pour l’article sur Miami !)… Au plaisir de te relire. Sabrina.

    J'aime

      1. Mais j’attends avec impatience cet article… Je check tous les jours ton blog. Ok, plusieurs fois par jour. Oui je suis optimiste et un peu toquée… c’est vrai!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s