Party in the USAAAAA (*Miley Cyrus voice*)

Party in the USAAAAA (*Miley Cyrus voice*)

Party people. Je sais que je n’ai jamais de contenu pour satisfaire votre soif de rhum coca. Mais cette époque est révolue. Voici le seul et unique post que je consacrerai aux BOÎTES DE NUIT à NYC. Bien évidement je n’ai pas pu l’écrire seule. Ceux qui me connaissent savent à quel point il est difficile de me sortir de chez moi passé 21h. Alors passé minuit…voilà quoi. Pourtant, je sais que beaucoup d’entre vous viennent à NYC pour acheter des baskets, manger au Burger King et boire du Ciroc ou du Nuvo en faisant la fête. Alors pour la faire bien, suivez la guide, enfin plutôt le guide, Fabien Desgroux, le gourou parisien de la nuit new-yorkaise…

French ladies réjouissez-vous… En soirée, avec très peu d’efforts, vous aurez toujours plus d’allure que les Américaines. Elles en font toujours trop. Ou pas assez. Mais c’est rare de trouver un juste milieu élégant… Hervé Leger et Louboutin pour les riches sans imagination. T-shirt large American Apparel et chignon décoiffé pour celles qui veulent se la jouer cool. Bien souvent c’est bitchy maquillage, bitchy talons, bitchy attitude. Et puis passé une certaine heure, elles savent pas se tenir et parlent aussi fort que Tathie Danielle sans son audiophone. Welcome to New York by night. Alors ramenez votre swag de Française et vous passerez easy. Quant à vous messieurs, votre meilleur atout sera votre attitude, et bien sûr, votre Française au bras.

La dernière fois que je suis sortie en boîte, c’était dans un truc appelé le Marquee. J’ai trouvé ça cool mais pas assez pour y retourner. Et les gens n’étaient pas très ‘distingués’. C’était grossier quoi. Quand j’ai dit à Fabien que c’était l’une des rares boîtes jamais fréquentées ici, il s’est moqué de moi. Je pense qu’il n’y a jamais mis les pieds… c’est pas très ‘in’ le Marquee à priori. Face à mon ignorance latente en dance floor, Fabien a éclairé ma lanterne sur la nuit new-yorkaise, histoire de la rendre plus brillante qu’elle ne l’est déjà.

Avant de rentrer dans le vif du sujet je veux quand même vous présenter mon hôte… Fabien a 30 ans, c’est un entrepreneur, sous visa investisseur. Il a crée sa boite il y a trois ans : Pure Entertainment. Une agence événementielle, relations publiques et management de talents. Pour faire plus simple, Fabien est promoteur et il manage un pool de DJs. Il sort tous les soirs ou presque… business oblige. Son taf pourrait avoir des airs de paradis pour certains puisque les clubs font appel à lui pour qu’il vienne avec un lot de jolies filles… Une fois à l’intérieur, VIP access et alcool à gogo. Pourtant, même si aujourd’hui il connait mannequins, actrices et sportifs, rien ne lui est tombé du ciel. Quand il est arrivé à NYC il y a cinq ans, il ne connaissait personne. Il a construit son réseau au fur et à mesure… Husling way baby. Aujourd’hui ses affaires vont plutôt bien. Sa dernière grosse opé ? Il organise des pool party hebdomadaires tout l’été.

Bref, revenons à nos moutons. Pour que vous vous sentiez moins en galère quand vous arrivez ici, voici quelques infos clés à apprendre par cœur concernant les soirées:
→ L’heure pour se pointer devant le videur, c’est minuit (ou plus tôt si vous voulez plus de chances de rentrer). Pour info, les clubs ferment à 4h du mat.
→ Tout le monde se fait ‘carter’, même si tu as 45 ans on va te demander ta carte d’identité. Et si tu as moins de 21 ans, tu peux te brosser pour trouver un endroit où aller à moins de connaître un promoteur.
→ L’entrée est souvent gratuite. Les drinks sont un peu moins chers qu’en France. Comptez 13-15 dollars. Ils vendent la bouteille 450 doll. Pour tout, comptez 10% de taxes et 20% de pourboire soit… 600 doll la bouteille.
→ Les New-yorkais sortent du lundi ou jeudi. Les weekends, place aux B&T, comprendre Bridge & Tunnel. Ceux du New Jersey, Long Island, Staten Island, etc… Les banlieusards de la Grosse Pomme quoi.

With that being said, à vous de jouer. Pour suivre Fabien sur la toile et sur Twitter c’est par ici: www.purNY.com & @FabienDesgroux. Pour suivre ses bons plans, c’est par là… Attention, pour entrer dans les clubs qu’il recommande, il faut avoir la bonne attitude et un bon p’tit style… La CB n’est pas la réponse à tout !

1. The Box Club très réputé. Il n’y a pas de signe devant la porte, donc bien repérer l’adresse. Le petit plus: Il y a des performances artistiques chaque soir. Un peu comme un cabaret burlesque. C’est d’ailleurs parfois un peu gore/mauvais goût genre pipi caca, mais c’est l’un des clubs les plus tendance d’NYC. Tu risques d’y croiser Kanye West ou Jay-Z si tu es chanceux… D’ailleurs, le beat boxeur français Eklips y a une résidence de temps en temps. Bon à savoir !
189, Chrystie Street > Lower East Side > Musique mainstream

2. Provocateur Club le plus select d’NYC qui accueille les plus gros DJs du monde. C’est assez dur d’y entrer, mais bon, qui ne tente rien n’a rien !
18, 9th Avenue > Meat Packing District > House music

3. Rose Bar Bar du Gramercy Park Hotel, assez exclusif et très chic. Là encore, les stars en sont friandes. Assez sympa pour siroter un petit cocktail et chiller entre potes au milieu de tableaux de Basquiat et Warhol au mur.
2, Lexington Avenue > Gramercy Park > Rock/Indie/80’s/Edgy

4. Boom Boom Room Club du Standart Hotel, au 18ème étage. L’endroit a une vue imprenable sur tout l’Hudson River. Ambiance plus lounge, piano bar et chic, très art déco. Dress code chic apprécie.
848 Washington Street > Meat Pakcing District > Musique mainstream

5. La Esquina Resto mexicain avec ambiance garantie. C’est une vraie expérience de diner là-bas. Tu passes par l’entrée du ‘resto à emporter’, puis via les cuisines et tu arrives dans la salle principale. Attention, les réservations pour y diner se font trois semaines à l’avance. A programmer !
106 Kenmare St > Soho > resto/lounge

6. SL (Simyone Lounge) (Tout le monde appelle ça S’L) Club mainstream assez généraliste. Tu y trouveras souvent des models et des gens du business de la mode… Une valeur sûre pour passer une bonne soirée.
409 West 14th Street > Meatpacking District > Musique mainstream

7. Avenue un peu comme le SL, club select mais généraliste…
116 10th Avenue > Meatpacking > Musique mainstream

8. 1 Oak (One of A Kind) C’est l’un des rares clubs qui ferme à 5h du mat donc tout le monde y fini sa soirée. C’est pas mal fréquenté par des stars de la musique. Jay-Z, Kanye et Beyoncé sont les potes du propriétaire.
453 West 17th Street > Meatpacking > Hip hop grand public / Mainstream

9. Lavo Club assez chic et intime. Là encore, les gros DJs y passent. C’est pas mal de checker la programmation qu’ils proposent pour les soirs ou vous voulez vous y rendre…
39 East 58th Street > Midtown > House

10. Studio B à Brooklyn Grande salle pour du pur clubbin. Moins night clubs que ceux cités plus haut. Ils reçoivent souvent des DJs underground, electro, progressive, minimale…
259 Banker Street, Brooklyn > Williamsburg / Greenpoint > Musique électronique

Bonus
Cet été, il y a les Brunch Party @ Lavo les samedis de 14h à 18h. Ambiance Saint Trop en plein après-midi. Il y a aussi les Pool Party @ Gansevoort Park les dimanches de 15h à 21h, gros DJ et ambiance Vegas (Jusqu’à fin Sept).

Sur ce, vous avez de quoi party hard like a mofo avec tout ça. Encore une fois, je n’ai pas tellement d’avis critique sur ces lieux, vu que je ne les connais pas. Mais au moins, ça vous donne une idée de ce qui se fait dans la Grosse Pomme. Bon et pas trop d’excès les jeunes, j’veux pas être responsable de coma éthylique. P.S Si vous avez d’autres clubs à recommander ou à critiquer, à vous de jouer dans la case Commentaire… Cheers !

Publicités

12 réflexions sur “Party in the USAAAAA (*Miley Cyrus voice*)

      1. Bah j’y suis allé l’année dernière, mais j’ai pas pu rester plus d’une heure (rdv au Jaffa Café) c’était un peu mort (soir de semaine aussi), le truc marrant c’est qu’on peu à la fois danser, draguer et regarder un match de basket sur écran géant… La musique c’est plus Rap Mainstream (surtout du Def Jam lol) et un peu d’old school mais toujours encore mainstream. Dress code un peu comme partout à NY. La bouffe est bonne est pas trop trop chère…

        J'aime

    1. Ah MINCE. Merci pour ce com’ et cet update… Fabien a pas du suivre ça et j’ai pas vérifié… Alors en 10eme suggestions je vais me permettre d’ajouter le Brooklyn Bowl a Williamsburg. Tous les jeudis de Juin et Juillet ?uestlove mixe et le tout est souvent bonne ambiance. Très chill, beaucoup d’espace et les gens viennent pour s’amuser, pas pour se montrer…

      J'aime

  1. C’est hyper précis. Je ne peux pas faire ce genre d’article car je ne suis jamais allée en boîte en France ( enfin à part au Macumba de Tatami les Ombrelles, à éviter les coups de poings et les mains au cul, quoi. )

    J'aime

  2. Je vais faire appel à vos connaissances cinématographique!! Dans Hitch, Will Smith et Eva Mendes se rencontrent dans un bar. Qui pourrait me dire le nom du bar lounge???

    Merci

    J'aime

  3. Rah ! Je suis rentré de NYC il y a une semaine après 3 mois là bas, et c’est le seul tuto qu’il me manquait ! Mais bon merci quand même pour la prochaine fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s